Sorties artistiques et culturelles

En mars les élèves de 5èmes font comme chaque année leur sortie au Palais des Beaux-Arts de Lille :

Les élèves ont été accueilli par les guides du musée, qui leur ont proposé durant 1h30 une visite à la fois instructive et active : du matériel était fourni, crayons, papiers, afin de dessiner sur place des détails précis de plusieurs oeuvres, sur des thèmes tels que le vêtement ou la nature morte. Apprendre à regarder une oeuvre se fait toujours mieux sur place. Ainsi le thème de St Georges et le Dragon était mis en scène avec un retable d’église en bois sculpté et peint, face à une armure dans une vitrine et des extraits projetés de la série Game of Thrones. Une magnifique Vanité représentant un ange aux ailes de papillon constitue également une des plus belles oeuvres du musée.

Ces sorties s’inscrivent dans le Parcours Educatif Artistique et Culturel du collègien, dont le but essentiel est de favoriser au maximum la proximité des élèves avec des oeuvres d’art, dans les lieux de culture de proximité.

Je remercie les élèves pour leur participation active.

​M Acquart.